Diverses directives et mesures gouvernementales ont été largement diffusées pour lutter contre la propagation du virus COVID-19.

Le CCAS (Centre Communal d’Actions Sociales) et les élus se préoccupent activement de nos habitants et en particulier des personnes âgées, fragiles ou isolées. Dans ce contexte inédit et pour respecter les mesures de restriction des déplacements, réduire les risques de propagation et continuer à répondre aux besoins, nous avons décidé de fermer au public l’accueil de la Mairie.

Les services restent bien sûr joignables par téléphone au 04.50.60.61.64.

  • Lundi au vendredi de 8h30 à 11h
  • Lundi, jeudi et vendredi de 14h à 16h30
  • Mardi de 16h à 18h30

Ou par mail : accueil@villaz.fr ou contact@villaz.fr.

Si vous êtes isolés, non mobiles et en cas de difficultés, vous pouvez aussi contacter l’ADMR74 au 04.50.22.45.44 avec qui nous sommes en lien très rapproché.

Par ailleurs, nous vous confirmons que, pour les personnes isolées, non mobiles, de plus de 70 ans, des livraisons de courses à domicile, avec les précautions sanitaires nécessaires, sont possibles par Carrefour Express. Le contact peut être directement pris par e-mail sh23@hotmail.fr, ou par téléphone aux services de la Mairie pour les personnes sans moyens informatiques.

Le Département renforce également son action auprès des personnes fragiles ou handicapées, confinées à domicile et isolées. Vous êtes abonné à la téléalarme : service renforcé 7j/7j 24h/24h.Vous n’êtes pas abonné à la téléalarme : service d’écoute et d’orientation au n° gratuit 04.50.33.20.03 7j/7j – de 8h à 18h.

Pour toute information sur le Coronavirus, un n° vert gratuit répond aussi à vos questions 24h/24h au 0.800.130.000.

Face aux circonstances exceptionnelles auxquelles nous sommes confrontés, nous faisons appel à la bienveillance de tous et à votre attention pour nous signaler et apporter votre soutien, avec les précautions sanitaires nécessaires, aux personnes de votre voisinage qui rencontreraient des difficultés.

Notre priorité est la meilleure gestion au jour le jour de la situation inédite liée au COVID-19.

Au-delà des mesures exceptionnelles de confinement à prendre et à respecter, notre solidarité sera déterminante pour atténuer les effets de cette crise sans précédent.

La mairie vous tient également au courant des dernières mesures et directives gouvernementales. Retrouvez toutes les informations sur la page dédiée.

Vous pouvez aussi vous inscrire à notre newsletter ICI.

Enfin, si vous faites partie des personnels de santé habitant Villaz, merci de vous faire connaitre à la Mairie pour voir ensemble quelles aides nous pourrions vous apporter.

Avec tous mes remerciements

Le Maire     C.MARTINOD

Télécharger le communiqué au format pdf ICI.