DEMONSTRATION DE BROYAGE DE VEGETAUX

Le Grand Annecy organise une démonstration de broyage le samedi 16 juin de 9h à 12h sur la plateforme de Villaz. Les branchages présents sur site seront broyés par un professionnel et distribués gratuitement. Si vous êtes intéressé, pensez à vous munir d’un contenant pour en récupérer pour pailler vos allées, vos massifs ou votre potager. Le broyat est également un excellent structurant pour le compost. Ajouté au tas de déchets organiques en décomposition, il permet de rééquilibrer les apports. Il stoppe ainsi la prolifération des moucherons ou des mauvaises odeurs qui peuvent apparaitre en cas de mauvaise utilisation du composteur. Les ambassadeurs du tri et de la prévention du Grand Annecy seront également présents sur site, pour répondre à toutes vos questions et vous donner quelques conseils sur l’utilisation du broyat.

Le broyage permet de traiter facilement à domicile de gros volumes de branchage. Pour cela, il suffit d’emprunter ou de louer un broyeur. Le broyat obtenu est une ressource très utile pour faciliter le jardinage.

Retrouvez tous les conseils pratiques dans le guide « Mes déchets, une ressource à valoriser à tout prix », disponible en mairie, au relais territorial de Fillière ou téléchargeable sur wwww.grandannecy.fr, rubrique Valorisation des déchets.