Une zone à faibles émissions en 2025 dans le Grand Annecy
LA CONCERTATION PUBLIQUE EST LANCÉE. PARTICIPEZ !
Limiter progressivement la circulation des véhicules les plus polluants sur le Grand Annecy pour améliorer durablement la qualité de l’air et préserver notre santé : tels sont les objectifs de la zone à faibles émissions mobilité (ZFE-m) que l’Agglomération doit mettre en place sur son territoire d’ici le 1er janvier 2025. Cela concernera d’abord les véhicules non classés dans le système de vignettes Crit’air (véhicules personnels immatriculés avant le 1er janvier 1997).
VOTRE AVIS INTÉRESSE LE GA !
Venez découvrir comment, en fonction des études d’impact sur la qualité de l’air, le Grand Annecy envisage de déployer cette ZFE-m sur son territoire : le périmètre projeté et le calendrier prévu.
Du 14 décembre 2023 au 16 février 2024, donnez votre avis sur ces modalités de déploiement (temporalité, accompagnement et dérogations) afin d’accompagner la mise en service de cette ZFE-m :
• En participant à la réunion de lancement de la concertation le 14 décembre à 18h à la salle des Eaux et forêts, 113 boulevard du Fier à Annecy, ou aux 7 cafés ZFE qui suivront (toutes les infos sur le site grandannecy.fr).
• En répondant au questionnaire en ligne sur la plateforme jeparticipe.grandannecy.fr.