Depuis plusieurs années, les dirigeants des entreprises du PAE de la Filière de Villaz attendaient l’arrivée de la fibre optique, un atout essentiel du développement numérique qui permet en toute fiabilité d’accélérer et d’augmenter le volume des connexions par Internet « très haut débit » : fichiers, plans, visioconférence, 3 et 4 G. Réunis autour de la Mairie et grâce au soutien du Grand Annecy, ils viennent d’obtenir satisfaction.
Le SYANE (Syndicat des énergies et de l’aménagement numérique de la Haute-Savoie), présidé par Jean-Paul Amoudry, vient de donner une suite favorable et de répondre à leur attente. Il a été possible de raccorder le PAE de Villaz en avance de phase, à partir d’Argonay. La zone des Grands Bois et la zone des Futaies sont désormais ouvertes à la commercialisation des services FTTO (Fiber To The Office) pour les professionnels. Ces derniers peuvent dès maintenant se connecter et améliorer ainsi leur fonctionnement et leurs performances.
Ceux qui le souhaitent peuvent dès maintenant faire leur demande en ligne auprès de COVAGE, https://www.covage.com, délégataire du SYANE, ou entrer en contact avec M.Thierry Malmain, responsable commercial FTTO : tel 0752609898 – e.mail thierry.malmain@covage.com –
Covage Haute-Savoie
73, chemin des Prés Bouvaux
Seynod 74000 ANNECY

Nous remercions vivement les quatre entreprises du PAE de la Filière qui ont soutenu la Mairie et les élus du Groupe de Travail Économie dans leurs démarches :
ADDAX-Appe MM. Bugliani et Delucca
EREP MM. Castelucci et Duret
NATECH/ROCHE M.Rassat
SALAISONS ARTISANALES DE SAVOIE M.Baud