La vie de votre village en ligne Septembre 2017 . A votre écoute !

Education Jeunesse   //   Ecole

Ecole VILLAZ

ECOLE PRIMAIRE (Ecole maternelle et élémentaire)

L’école primaire de Villaz est sous la direction d'une seule directrice, Madame Joëlle RODRIGUE. Son bureau est installé dans le groupe scolaire 4 (entrée maternelle).

Coordonnées :

Site internet de l'école : http://www.ac-grenoble.fr/ecole/74/villaz/

Tél. 04.50.60.63.51 ou 06 81 58 16 04
courriel : ce.0740904F@ac-grenoble.fr

Horaires :

L'école fonctionne sur 4 jours et demi : lundi, mardi, jeudi et vendredi et mercredi matin. Les portes ouvrent 10 minutes avant chaque demi-journée

matin : 8 h 30 - 11 h 30

• CM1/CM2 : Madame Bertherat
  • CM2 : Madame Bresse
  • Remplaçants: Madame Grad et Monsieur Linder

INSCRIPTION  rentrée 2017-2018 :

Veuillez télécharger la Fiche d'inscription école de Villaz  et la remettre en mairie avant le 31 mars 2017 en vous munissant d'un justificatif de domicile ainsi que du livret de famille.

La finalisation de l'inscription de votre enfant se fera ensuite à l'école primaire avec Mme Joëlle Rodrigue, directrice, du 27 mars au 14 avril 2017 (de 8h30 à 17h00 ou sur rendez-vous après 17h00 au 04 50 60 63 51  ou 06 81 58 16 04). Pour cela, vous devrez vous munir du carnet de santé de votre enfant, certificat de radiation si besoin, ainsi que du jugement de divorce pour les personnes concernées.

DEMANDE DE DEROGATION : L'établissement scolaire de votre enfant dépend de votre lieu d'habitation. Dans certains cas, des dérogations sont possibles. Si vous souhaitez que votre enfant soit scolarisé dans une école autre que celle de Villaz, votre demande doit être adressée par courrier à Monsieur le Maire accompagnée du formulaire ci-après. Les demandes de dérogation ne sont que des demandes, la décision finale appartient à M. le Maire.  FORMULAIRE DE DEMANDE DE DEROGATION  SCOLAIRE (pdf). Si vous résidez dans une autre commune que Villaz et souhaitez inscrire votre enfant à l'école de Villaz, téléchargez le document ci-après et faites le viser par la mairie de votre lieu de résidence : DEROGATION pour demande d'inscription à l'école de Villaz (pdf)

RECENSEMENT DES ENFANTS NES EN 2013: Les familles installées à Villaz depuis 2014 sont priées de venir recenser en mairie leurs enfants nés en 2014, qui fréquenteront l’école primaire de Villaz à la rentrée 2017-2018. Cette démarche est importante pour permettre d’évaluer le nombre d’enfants à accueillir en septembre 2017 et anticiper l’organisation à mettre en place pour le bien être de vos enfants.

Les archives